⚪🔴 Carton plein pour nos U13 ! 🔴⚪

Ce week-end marquait la reprise des championnats pour nos trois équipes U13, phase très intéressante puisque toutes les poules ont été ajustées en fonction des résultats de la première phase.

Et nous commençons naturellement avec l'équipe première, entraînée par Joé Labiani qui s'est brillamment hissée en Inter-Groupements, ce qui valide l'atteinte de l'objectif prioritaire de la saison. Cette deuxième partie de saison est donc une formidable occasion de progresser dans le jeu en n'affrontant que des équipes d'un niveau très intéressant, sans obligation de résultat.

Cette seconde phase s'ouvrait ce samedi avec la réception de DOMTAC à Chaponost pour les joueurs d'Emile Geneyton qui remplaçait exceptionnellement Joé Labiani. Et nous avons assisté à un match extrêmement plaisant, avec deux équipes joueuses se rendant coup pour coup. Nos Rouges et Blancs ont affiché un état d'esprit et une force de réaction exemplaires, pour une victoire finale 2-1 après avoir été menés 0-1. Ce match prouve que nos joueurs sont capables de hausser leur niveau de jeu, et introduit parfaitement cette seconde phase excitante.

Dans le même temps, l'équipe 2 d'Antoine Chouvier, parfaitement secondé ce week-end par Hugo Tomei et Tayssir N'Mili, recevait l'AS Craponne. Et nous avons assisté à un match à sens unique. Nos jeunes ont parfaitement abordé le match, et ont rapidement pris le match à leur compte pour ne jamais plus le lâcher. En menant 5-1 à la mi-temps, un relâchement en seconde période n'aurait rien eu d'étonnant. Il n'en fut rien. Nos U13 ont respecté leur adversaire en continuant à jouer, pour une spectaculaire victoire finale sur le score de 13-2. L'équipe 2 confirme sa superbe première partie de saison et se lance parfaitement pour la seconde.

Enfin, l'équipe 3 d'Amine Djarou se déplaçait sur le terrain de Givors pour cette première journée. Là non plus, pas de place pour l'ennui. Avec deux joueurs U11 venus pallier les absences, et en étant mené 1-3 au cours de la première période, l'affaire était mal embarquée. Mais c'était sans compter sur la capacité de réaction des joueur d'Amine, qui ont réalisé un invraisemblable retournement de situation, pour finalement s'imposer par 6 buts à 3.

Le moral est donc au beau fixe en U13, il faut s'appuyer sur ces beaux résultats pour poursuivre la saison sur la même lancée !

Posts Récents