⚪🔴 Paroles de Coachs ! Anthony Peroni : "Faire monter les deux équipes" 🔴⚪

Paroles de Coachs

Anthony PERONI, responsable Seniors

Nous ouvrons cette rubrique Paroles de Coachs avec l'entraîneur de notre équipe fanion et responsable du groupe Senior Anthony Peroni, pour un faire un point au moment d'entamer le dernier tiers du Championnat.

  • Bonjour Anthony, peux-tu faire un point sur la première partie de saison de nos Seniors (situation au classement, état d’esprit, jeu proposé) ?

L’état d’esprit du groupe est très bon dans son ensemble, et la dynamique du groupe est positive… Les résultats sont également bons, même si le groupe 1 a perdu quelques points évitables, l’empêchant d’être en position idéale pour monter.

C’est dans la qualité du jeu proposé que réside la plus grande satisfaction. Nos deux équipes pratiquent un football plaisant, et dominent la plupart de leurs adversaires… Il manque quelques ingrédients pour nous faire passer un cap au niveau des résultats, notamment en termes de rigueur et de combativité. A vite corriger !

  • Peux-tu nous rappeler quels étaient les objectifs en début de saison, et où vous situez-vous par rapport à ceux-ci ? Avez-vous défini de nouveaux objectifs compte tenu du début de saison ?

L’objectif du début de saison était de faire monter les deux équipes : accéder à la D2 pour le groupe 1, et à la D3 pour le groupe 2.

Les résultats du groupe 1 sont un peu en dessous des espérances, toutefois avec une troisième place et un retard d’un point sur la deuxième place, et de trois points sur la première, l’équipe reste largement dans la course pour la montée !

Nous sommes un peu en dessous du classement espéré pour le groupe 1 et bien au-dessus du classement espéré pour l’équipe réserve.

L’objectif est toujours d’accrocher les places synonymes de montée pour les deux équipes !

  • Parlons football, quelles sont les caractéristiques de ton équipe (points forts/faibles) observées sur ce début de saison ? Retrouve-t-on ces caractéristiques sur l’équipe réserve ?

Cette année, nous expérimentons un nouveau système de jeu sur le groupe 1, puisque nous évoluons en 3-5-2. C’est un pari risqué puisque peu de formations évoluent ainsi à notre niveau. Et le pari s’est avéré gagnant puisque les joueurs ont rapidement assimilé la nouvelle façon de jouer. Le groupe 2 n’évolue pas toujours dans ce dispositif, mais la polyvalence et la capacité d’adaptation du groupe est très intéressante. L’équipe réserve est en effet capable de livrer de belles prestations dans des systèmes différents, ce qui offre des possibilités supplémentaires aux coachs.

De plus, la qualité technique des joueurs est très correcte pour notre niveau, la maîtrise technique est solide, ce qui permet de travailler plus en profondeur les intentions et la façon de jouer.

Nous manquons cependant de rigueur et d’impact, qualités essentielles pour évoluer à ce niveau où beaucoup de matchs sont engagés et hachés.

  • En termes de jeu, as-tu réussi à mettre en place ce que tu souhaitais ? Que reste-t-il à travailler pour améliorer ton équipe sur ce plan ?

En termes de jeu, je suis satisfait car nous arrivons à varier notre jeu et à exploiter au mieux nos qualités... C’est pour moi une belle réussite ! Il nous faut continuer sur cette dynamique en insistant sur nos points forts et en inculquant des valeurs plus combatives pour éviter de laisser des points en route !

  • Je te laisse le mot de la fin !

Deux montées sur la même catégorie serait une chose fantastique pour le club, cela confirmerait son redressement avec 4 montées en 3 ans…

Posts Récents