⚪🔴 Paroles de Coachs ! Cédric Eyraud : "Avoir la discipline d'un véritable leader" 🔴

Paroles de Coachs !

Cédric Eyraud, responsable U17

Deuxième volet de notre rubrique avec Cédric Eyraud, responsable U17 au Sporting Club du Garon

  • Bonjour Cédric, peux-tu faire un point sur la première partie de saison de ta catégorie (situation au classement, état d’esprit, jeu proposé) ?

Nous sommes actuellement premiers du championnat, avec cinq points d’avance sur les trois seconds. La qualité du groupe U17 est pour beaucoup si nous en sommes aujourd’hui à cette place. Le groupe est sain, travaille bien, et propose à chaque match certaines valeurs qui nous permet à ce moment-là, d’être en position favorable. L’état d’esprit est, en parallèle, un axe de travail prioritaire cette année.

  • Peux-tu nous rappeler quels étaient les objectifs en début de saison, et où vous situez-vous par rapport à ceux-ci ? Avez-vous défini de nouveaux objectifs compte tenu du début de saison ?

Les objectifs, même si cela méritait un ajustement, était, et est toujours par ailleurs, la montée pour notre groupe 1, voire notre groupe 2 dans la mesure du possible. Pour le groupe 1, nous sommes comme évoqué, en bonne voie, même si l’objectif n’est en rien atteint à l’heure actuelle (il reste encore 10 journées de championnat). Pour le groupe 2, avec une très bonne première phase, nous étions enthousiastes à l’idée de pouvoir jouer les premiers rôles ! Cela dit, nous avons mal entamé cette deuxième phase et, même si cela ‘’plombe’’ un peu le moral des jeunes, il faut continuer et croire en nos chances jusqu’au bout.

  • Parlons football, quelles sont les caractéristiques de ton équipe (points forts/faibles) observées sur ce début de saison ? Retrouve-t-on ces caractéristiques sur le groupe 2 ?

Pour parler football, je pense que le jeu vers l’avant, l’envie de vouloir jouer se dessine un peu plus chaque match. En début de saison, nous avions encore du mal à proposer un jeu simple et rapide, et ce, sur l’ensemble de la rencontre. Nous avions du mal à continuer de jouer dès lors que le score devenait plus ample, par exemple. Le fait que nous ayons remporté des matchs clés, d’une manière très encourageante est une bonne indication de la progression du groupe en général. Nous essayons de retranscrire cela sur l’ensemble du groupe, puisqu’il est hors de question de privilégier uniquement une équipe. Avec un groupe de 43 joueurs, nous devons concerner chaque joueur de la catégorie à cet objectif commun.

  • En termes de jeu, as-tu réussi à mettre en place ce que tu souhaitais ? Que reste-t-il à travailler pour améliorer ton équipe sur ce plan ?

Dans l’ensemble, nous avons pu mettre en place des idées de jeu qui caractérisent notre vision des choses (les éducateurs). Cela se fait sentir sur l’ensemble du groupe sur chaque séance, chaque match. Ce qui est (TRÈS) important, même primordial maintenant, c’est d’avoir la discipline d’un véritable leader. La discipline pour avoir envie de progresser encore et toujours. Ne pas être suffisant, c’est capital ! Si nous sommes rigoureux, à la recherche de la progression, avec une discipline sans faille, nous aurons alors non seulement un groupe 1 qui jouera LE premier rôle jusqu’à la fin, mais également un groupe 2 qui retrouvera des couleurs et qui pourra enfin envisager une dernière partie de saison admirable.

  • Je te laisse le mot de la fin !

Chaque joueur U17 doit être conscient que la régularité des bons résultats, vient par la rigueur et la discipline que chacun doit avoir sur chaque match, chaque séance, jusqu’au tout petit exercice technique qui paraît très facile. C’est la clé pour devenir encore meilleur et voir bien plus haut.

Posts Récents