⚪🔴 Paroles de Coachs ! Cyril Badoil : "Ne pas décrocher" 🔴⚪

Paroles de Coachs !

Cyril Badoil, responsable U19

  • Bonjour, peux-tu faire un point sur la première partie de saison de ton équipe ?

La première partie de saison est plutôt bonne en termes de résultats : un quatrième tour en Coupe Gambardella, une place sur le podium de notre poule de D2 et une élimination en huitièmes de finale de Coupe du Rhône. Ces résultats sont obtenus malgré à mon sens des difficultés à mettre notre jeu en place.

  • Peux-tu nous rappeler quels étaient les objectifs en début de saison, et où vous situez-vous par rapport à ceux-ci ? Avez-vous défini de nouveaux objectifs compte tenu du début de saison ?

Les objectifs que nous avait fixé le club étaient de continuer sur la lancée de l’année dernière, que cela soit en Championnat ou dans les Coupes. L’objectif est atteint dans les Coupes, il ne manque plus que le Championnat, où nous avions terminé à une cinquième place au goût un peu amer l’année dernière…

  • Parlons football, quelles sont les caractéristiques de ton équipe observées sur ce début de saison ? Retrouve-t-on ces caractéristiques sur les autres équipes de la catégorie ?

Je garde une petite frustration à ce stade de la saison en termes de jeu. En effet, je trouve que nous n’arrivons pas vraiment à mettre en place ce que nous souhaitons.

Notre gros point fort est que nous sommes une équipe capable de marquer des buts à n’importe quel moment, et avec n’importe quel joueur, grâce à de fortes individualités : beaucoup de joueurs rapides et techniques capables de se projeter très rapidement vers l’avant et d’être efficaces.

En revanche, nous avons du mal à reproduire en match la qualité collective que nous montrons aux entraînements.

  • En termes de jeu, as-tu réussi à mettre en place ce que tu souhaitais ? Que reste-t-il à travailler pour améliorer ton équipe sur ce plan ?

En ce qui concerne le jeu, nous avons de grosses difficultés à prendre les matchs à notre compte avec de la maîtrise sur 90 minutes. Les garçons ont des intentions de jeu très intéressantes, mais elles sont souvent gâchées par des erreurs individuelles évitables. Les erreurs techniques sont encore trop nombreuses pour nous permettre d’assoir notre domination durant un match entier, et c’est dommage.

J’ai l’impression d’avoir des joueurs qui ne montrent pas autant de qualités en match qu’à l’entraînement, ce qui est frustrant quand on connaît leur potentiel. Il faut faire prendre conscience de tout cela aux joueurs, et continuer à travailler afin de gommer ces erreurs qui nous pénalisent.

  • Je te laisse le mot de la fin !

Nous sommes en position favorable en Championnat, mais loin d’être confortable. L’objectif ne doit pas être perdu de vue, et nous devons être à la lutte jusqu’au bout et ne pas décrocher : avec la réception d’un concurrent direct lors de la dernière journée, le scénario peut être beau…

Posts Récents