⚪🔴 L'heure de vérité pour nos U19 🔴⚪

C'est une période charnière que traversent les U19 du Sporting Club du Garon. En effet, après 16 journées et à 6 matchs du dénouement du Championnat, les joueurs de Cyril Badoil occupent la quatrième place de leur poule de D2, à trois points de la deuxième place synonyme d'accession à la D1.

C'est donc une série de matchs cruciaux qu'ont entamé nos jeunes samedi dernier à domicile face au FC Croix Roussien, actuel troisième de la poule.

Et nos Noirs et Blancs nous ont offert un match haletant, riche en émotions, et un final d'autant plus euphorique.

La première période fut très terne, nos joueurs étaient comme paralysés par l'enjeu. Le score de 1-0 pour les Oranges du FC Croix Roussien à la pause était parfaitement logique. Le scénario et le contenu ne laissaient que peu de place à l'optimisme, une réaction était impérative... Et quelle réaction !

En effet, nos U19 nous ont livré une deuxième mi-temps de haut vol. Dès la reprise, nos joueurs étaient plus hauts, plus présents dans les duels et plus nombreux à se projeter à l'assaut du but adverse. Ce regain de forme se traduisait rapidement par un joli but de Maxime, jeune U17 venu renforcer le groupe et entré à la pause. La joie fut de courte durée pour notre équipe, qui se relâchait par la suite et permettait à son adversaire de reprendre l'avantage. Le coup était dur à encaisser, mais nos Noirs et Blancs ont fait preuve d'une incroyable force de caractère pour frapper par deux fois dans les dix dernières minutes : Hugo égalisait d'un superbe lob, et le jeune Maxime s'offrait un doublé en fin de match. 3-2, le score ne bougera plus, et les joueurs de Cyril Badoil et Laurent Moinel réalisent une excellente opération en revenant à un point de leurs adversaires du jour... La course est relancée !

Il faut à présent confirmer ce bon résultat dès dimanche, à l'extérieur contre St Cyr au Mont d'Or... cinquième à un point du Sporting !

Vous l'aurez compris, nos jeunes n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent s'offrir une fin de saison palpitante...

Posts Récents