⚽️⚪️🔴 CHAMPIONNAT 🔴⚪️⚽️

Ce dimanche 2/02/2020 l'équipe senior 2 recevait l'équipe de Rhône Sud FC pour le compte de la 13ème journée du championnat de D3. Les protégés du trio Olivier Goutard, Frédéric Villet et Jérôme Grosset étaient 3ème au classement avant la rencontre et devançaient leur adversaire qui se situait à la 6ème place, 7 points séparaient les 2 équipes.

Résultat : ✅ 4-1

Résumé du match :

Pas de round d'observation entre les 2 équipes et nos joueurs entamaient le match de la meilleure des manières avec une réalisation de Samir Safsaf dès la 3'. La 1ère période fut maitrisée avec de belles phases de jeu et quelques opportunités de pouvoir creuser l'écart mais le manque de réalisme était de la partie et laissait planer la menace d'une égalisation contre le cours du jeu. Puis vint la 45' et suite à un centre venant de la gauche, Steven Le Breton coupait la trajectoire pour le but du 2-0. Tous les protagonistes rejoignaient le vestiaire pour la mi-temps. La 2nde période démarrait avec une équipe visiteuse qui à certainement du voir les murs du vestiaire trembler par le discours de leur coach et revenait avec d'autres intentions sur le terrain. Les joueurs de Chaponost, volontairement, ont reculés et laisser la main mise sur le jeu à leur adversaire qui mettait la défense chaponoise sous pression mais celle-ci résistait avec une solidarité remarquable et arrivait à ressortir les ballons proprement pour placer quelques banderilles à son homologue.Le match se durcissait et se hachait suite à l'intervention de l'arbitre sur des contacts de plus en plus rudes. Un pénalty flagrant non sifflé par l'arbitre aurait pu, s'il eu été transformé, tuer le match mais les coéquipiers du capitaine Grégory Susseret restaient mobilisés et ne cédait pas avant jusqu'à la 83' et un but des visiteurs sur une frappe dans la surface qui passait sur la droite du gardien local Chettra Chan. Les joueurs chaponois ne cédaient pas à la panique et à la 87' Andy Bouhada, rentré à la pause redonnait 2 buts d'avance notre équipe puis les espoirs adverses étaient réduits à néant suite à un nouveau but de Logan Parassin de la tête suite à un corner. Plus rien ne se passa durant les 3 minutes d'arrêt de jeu et au coup de sifflet final, le groupe sénior 2 pouvait savourer cette victoire largement méritée. Un CHALALA dans les vestiaires locaux retentit car tous le groupe, staff compris, venait de reléguer Rhône Sud FC à 10 longueurs, ce qui leur permet d'avoir un petit matelas d'avance sur cette équipe qui en embêtera plus d'un durant la suite du championnat. Les locaux conservent leur 3ème place.

💬 Le mot du coach Frédéric Villet : " C'est une très belle journée et une belle opération comptable. Les joueurs étaient prévenus que se serait un match difficile, compliqué et qu'il fallait que l'on soit costaud pour repartir avec les 3 points. Les consignes ont été respectées et les 4 buts que nous marquons sont amplement mérités. Ce qui me gêne un peu plus c'est ce but encaissé en fin de match et qui aurait pu nous faire mal mais les joueurs ont montrés une force de caractère qui leur a permis d'aller chercher cette victoire. Nous avons assisté à un match d'hommes et je tiens à remercier nos supporters présents autour du terrain qui nous ont soutenus durant le match, nous avons besoin de tous le monde sur et en dehors du terrain. Nous souhaitons une bonne continuation à notre adversaire qui nous a offert une belle résistance "

Merci à vous les supporters !!! Et rendez-vous très rapidement aux bords des terrains pour soutenir toutes nos équipes.

Vous retrouverez le classement complet ci-dessous.

Posts Récents