⚽️⚪️🔴 CHAMPIONNAT 🔴⚪️⚽️

La rencontre opposant l’équipe réserve senior de l’ESC contre leurs homologues du Meyzieu promettait d’être difficile dans cette rencontre du haut de tableau opposant deux candidats déclarés à la montée.

Résultat : 1-1

Résumé :

Les visiteurs ouvrent le score dès la 3ème minute sur un superbe travail préparatoire de Sylvain Migliorelli conclu par un Rafael Dos Santos toujours aussi réaliste et opportuniste. Les Chaponoist sont même à deux doigts d’alourdir le score par l’intermédiaire de Migliorelli qui ne parvient pas à cadrer dans la cage désertée puis de Logan Parassin qui trouve le dernier rempart local sur son chemin. Cependant, après une entame de match réussie, peu à peu, les rouges reculent et perdent du terrain face aux initiatives adverses. Dominés, les chaponoist éprouvent des difficultés à mettre leur jeu en place mais parviennent à tenir le score grâce à plusieurs interventions décisives de leur gardien de but, Chettra Chan. Hélas, alors qu’ils espèrent rentrer aux vestiaires avec leur avance de un but, les visiteurs s’inclinent à la 43ème minute sur un corner repris victorieusement au deuxième poteau par un joueur de Meyzieu. Score de parité à la mi-temps 1-1.

La deuxième mi-temps sera assez largement dominée par la formation locale. En dépit de quelques incursions dans la surface adverse, les rouges peinent à produire du jeu et l’arrière garde chapononoise éprouve les plus grandes difficultés pour sortir de son camp. En manque d’inspiration et de jeu, les rouges souffrent et ne parviennen

t que trop rarement à ressortir proprement le ballon ligne par ligne. Toutefois, regroupés, combattifs et solidaires, les chaponoist résistent et parviennent finalement à tirer un bon match nul face à une équipe de qualité. L’occasion de constater les vertus de solidarité et de cohésion d’un groupe qui devra toutefois hausser son niveau de jeu pour espérer tenir ses objectifs à la fin de saison.

💬 Le mot du coach Olivier Goutard :

« Dans l’absolu, c’est un bon résultat obtenu avec beaucoup de grinta et de force collective. Un bon point donc puisqu’on ne peut aspirer à rien de grand sans ces qualités. Cependant, ces vertus indispensables doivent d’abord servir un projet de jeu trop peu entraperçu dimanche. Notre objectif dès dimanche prochain face à Brignais sera de prouver que nous sommes capables de combiner vertus morales et qualité de jeu. »

Posts Récents