⚽️⚪️🔴 CHAMPIONNAT ⚽️⚪️🔴

Ce dimanche 16/02/2020 l'équipe senior 2 jouait un match crucial pour la suite du championnat contre l'AS Brignais.

Résultat : ✅ 5-1

Résumé :

Les locaux démarraient le match pieds au plancher et ouvrait le score à la 3ème par l'intermédiaire de Thomas Proch consécutif à un coup-franc tiré par Mathieu Frison.

De belle phases de jeu proposée avec du jeu simple et efficace sur tout le terrain. Malheureusement, à la 10ème, une faute concédée à 20m des buts de Chettra Chan permettait aux visiteurs de revenir à la marque sur le coup-franc direct qui suivait. Mais les coéquipiers du capitaine Grégory Susseret repartaient de l'avant et reprenait l'avantage sur un nouveau coup-franc obtenu par Logan Parassin et tiré directement cette fois par Grégory. Ce dernier récidivait 5 minutes plus tard d'une frappe dans la surface de réparation suite à un service de Sylvain Migliorelli. La pause était sufflée sur le score de 3-1.

Au retour des vestiaires, de nouveau Grégory Susseret se mettait en évidence avec un 3ème but synonyme de triplé et permettait à l'équipe de se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise puis accentuait la marque grâce à Sylvain Migliorelli, récompensé de ses efforts.

Pour la petite histoire lors de ce match : Grégory Susseret affrontait David Susseret, son frère jumeau qui évoluait la saison dernière à Chaponost et qui ce week-end tenais la cage adverse. D'ailleurs suite au 2ème but de Gregory, celui-ci couru vers son frère pour lui glisser un petit mot. Nous n'en connaissons pas le teneur et ce geste montre que le football est un sport avec des obligations de résultats mais qu'il ne faut surtout pas oublier Les vrais valeurs que l'ES Chaponost prône qui sont :

- Respect

- Convivialité

- Plaisir

- Ambition

💬 Le mot du coach Fred Villet :

"Les joueurs savaient que se serait un match particulier car plusieurs acteurs des 2 équipes se connaissaient bien donc une petite rivalité était en jeu. C'était un match primordial pour la continuité de la saison et plus difficile à appréhender qu'il n'y parait, le classement ne veut pas dire grand chose puisque notre adversaire sortait d'une victoire 4-2 contre le Cascol qui est le leader de la poule. Les joueurs ont su répondre présents et ont mérités cette victoire qui conjuguée aux autres résultats de nos concurrents directs nous permet de faire une bonne opération. N'oublions pas que rien n'est encore fait et qu'il reste du chemin à parcourir et beaucoup de travail à fournir.

Félicitations aux joueurs et qu'ils savourent cette victoire."

Posts Récents