💬 LA PAROLE EST A VOUS !!!

Pour me présenter rapidement, je suis Emile Geneyton, j'ai 22 ans, je suis au club depuis l'ùge de 8 ans et j'assure la co-responsabilité de l'école de football avec Adrien Boinon, en plus d'autres missions diverses pour le club.


Sur l'Ă©cole de football, nos attentes et objectifs sont divers, et il est difficile aujourd'hui d'Ă©tablir un bilan au vu de la situation. Je vais tout de mĂȘme tenter de dĂ©tailler nos axes de travail depuis le dĂ©but de saison :

- Sur le plan sportif, notre objectif prioritaire réside dans la progression individuelle de chaque enfant. Le but est de proposer un cadre adapté pour que chaque enfant puisse progresser à son rythme. Cela passe par beaucoup de travail technique, avec des bases tactiques de placement et d'intégration dans un collectif. Sur ce plan, nous sommes globalement satisfaits de ce début de saison.

- Sur le plan Ă©ducatif, notre rĂŽle est aussi d'inculquer aux enfants les valeurs du club qui sont le plaisir, le respect, la convivialitĂ© et l'ambition. Nous sommes Ă©galement garants des valeurs de la FĂ©dĂ©ration Française de Football par l'intermĂ©diaire du Programme Éducatif FĂ©dĂ©ral, que nous mettons en place tout au long de l'annĂ©e. Nous manquons pour le moment de recul pour Ă©valuer l'accomplissement de cet objectif.

- Sur le plan associatif, nous sommes chargĂ©s d'assurer le lien avec les autres composantes du club, et l'environnement de celui-ci. Nous sommes quotidiennement en lien avec nos prĂ©sidents Lionel Touzet et ValĂ©rie Adam. L'investissement de JĂ©rĂŽme Pouzadoux Ă  la tĂȘte du Sporting Club du Garon, tout comme celui de Flavien Weisslinger en charge de la section fĂ©minine, nous permettent d'Ă©tablir une cohĂ©rence dans le travail avec ces catĂ©gories qui ont un lien direct avec l'Ă©cole de football. Enfin, nous travaillons rĂ©guliĂšrement avec Enora Fanucchi, salariĂ©e du FC Val Lyonnais, afin de dĂ©velopper l'entente et le lien entre nos deux clubs.


Je souhaite tout particuliĂšrement attirer l'attention sur notre belle Ă©quipe d'Ă©ducateurs de l'Ă©cole de football, fruit d'un travail de plusieurs annĂ©es initiĂ© par CĂ©dric Eyraud, poursuivi par JoĂ© Labiani et que nous prenons trĂšs Ă  cƓur avec Adrien.

Aujourd'hui, 25 éducateurs(trices) permettent à vos enfants de 5 à 11 ans, filles ou garçons, de pratiquer leur sport. 14 d'entre eux ont moins de 17 ans. Diriger et former cette équipe jeune et inexpérimentée représente beaucoup de travail pour Adrien et moi, bien aidés au passage par Luc Pommey, mais c'est aussi et surtout une grande fierté. Ces jeunes passionnés donnent de leur temps pour les enfants et, dans le contexte actuel, ce sont des choses qu'il est important de souligner... Un grand bravo à eux !


De mon point de vue de jeune passionné de 22 ans, je ne peux que déplorer ces semaines sans football. Mon seul souhait est de retrouver les terrains, les enfants, les éducateurs et toutes les personnes du club le plus rapidement possible... Parce que tout cela me manque !


Prenez soin de vous et de vos enfants et Ă  bientĂŽt.


Posts RĂ©cents