💬 LA PAROLE EST A VOUS !!!

En ce jour de derby, la parole est donnée à Mathieu Frison, responsable U20 du SC Garon.


-"Le groupe U20 a connu un début de saison particulier, entre une saison passée à terminer avec la Coupe Centenaire de Lyon du RhÎne U20, et une nouvelle saison à préparer.

Les objectifs Ă©taient donc les suivants :

1) Tout faire pour gagner cette Coupe U20 de la saison 2019 - 2020

2) Arriver prĂȘt pour attaquer ce nouveau championnat de D1 de la meilleure des maniĂšres avec comme but la premiĂšre place de la poule.

3) Et enfin, pouvoir refaire un beau parcours en Coupe de Lyon et du RhĂŽne, en essayant d'Ă©galer et mĂȘme de faire mieux que la saison derniĂšre.


La saison a donc dĂ©marrĂ©e sur les chapeaux de roue avec un quart de finale gagnĂ© Ă  Menival et une dĂ©faite par la suite en demi-finale. Tout cela en intĂ©grant les nouvelles recrues et les U18, sur des matchs amicaux oĂč chacun Ă  pu prendre du temps de jeu. Je remercie d'ailleurs l'ensemble du groupe pour son investissement mĂȘme si les conditions n'Ă©taient pas optimales. On a nĂ©anmoins fait le nĂ©cessaire pour pouvoir jouer nos chances, et je n'ai donc personnellement aucun regret sur la fin de cette belle saison avec des bons joueurs mais surtout des bons gars !


Suite à cela, nous avons eu un début de championnat plutÎt satisfaisant avec deux victoires maßtrisées face à l'US Vaulx et le FC Pays de l'Arbresle, et une défaite anecdotique au vu du scénario du match face à l'UGA Décine.

Nous sommes donc aujourd'hui sans problÚmes dans nos objectifs et le contenu, au delà des résultats, est encourageant. Les gars sont travailleurs et ont envie de tout faire pour pouvoir finir dans les premiÚres places et pourquoi pas jouer une montée (changement du statut de l'entente en groupement jeunes).

A nous de continuer sur notre lancĂ©e pour pouvoir ĂȘtre performant dĂšs le retour de la compĂ©tition.


Concernant la crise sanitaire actuelle, je ne suis pas pessimiste. Je regrette bien Ă©videmment que l'on doit s'arrĂȘter de pratiquer le sport que l'on aime et ce qui nous passionne. Mais cela doit nous permettre aussi de nous rendre compte que le simple fait de pouvoir se retrouver sur un terrain et jouer au football, notre sport, est avant tout un plaisir !


Je finirai en citant François Hertel, qui disait "Le sport est une évasion complÚte de la vie". Et personnellement j'ai hùte de pouvoir y regoûter !"





Posts RĂ©cents